Transferts d'entreprises - Déménagements
Garde-meubles - Recyclage
56 rue & 5, passage des Acacias - 75017 PARIS
01 75 77 30 50 - contact@2sdti.com
La collecte et le tri des déchets papiers est une étape très importante dans la gestion des déchets. Cette étape permet de diriger les déchets vers les centres de traitement adéquat. La collecte et le tri des déchets est l’étape préalable au traitement des déchets : recyclage, valorisation ou encore incinération. Il convient donc que cette collecte et ce tri se fasse de la meilleure des manières afin d’éviter une prolifération des déchets et une mauvaise direction de ceux-ci, ce qui engendrerait une pollution inutile.
Ensemble des déchets non inertes et non dangereux générés par les entreprises, industriels, commerçants, artisans et prestataires de services , ferrailles, métaux non ferreux, papiers-cartons, verre, textiles, bois, plastiques, etc.
Grâce à une meilleure gestion des DIB, l'objectif est d'optimiser leur taux de recyclage !
Pour assurer une parfaite gestion de vos DIB, 2SDTI met tous les moyens nécessaires à votre disposition : bennes, compacteurs, véhicules, engins de manutention, chaînes de tri, unités de transformation...
2SDTI assure l’optimisation de vos flux logistiques de DIB et peut vous accompagner sur votre propre site avec une équipe qui mettra son expertise à votre service. L’entreprise garantit alors une gestion globale déléguée des déchets, incluant le suivi administratif.
Le recyclage de déchets électroniques et électriques, comme toutes les autres formes de revalorisation, doit être effectué en respectant un cadre réglementaire évolutif et précis. Si l’intégralité des textes concernant la bonne gestion des déchets D3E ne peut être publiée ici, intéressons-nous tout de même à quelques-unes de ses particularités.
Notons par ailleurs que l’enlèvement le tri et le recyclage des D3E doivent être impérativement pris en charge par quelques éco-organismes agréés par les pouvoirs publics. Un principe qui n’empêche pas ces organismes de coopérer avec des collecteurs locaux, ou d’établir des partenariats avec des entreprises de recyclage des déchets électroniques et électriques comme 2SDTI pour dépolluer et traiter les déchets électroniques et électriques.